LE TRAVAILLEUR CATALAN

Mardi dernier le Comité départemental de l’éducation nationale se réunissait, en visio-conférence. Au cœur des débats, la question de la future reprise des cours, mais aussi celle de la carte scolaire. Dans les P.-O., 19 ouvertures de classes et dix fermetures sont prévues pour la rentrée de septembre. Pour plusieurs des participants, représentants de parents d’élèves, élus communistes, les ouvertures ne sauraient faire accepter les fermetures. Pour cela, un argument de poids, les conséquences de la crise sanitaire méritent des moyens accrus pour l’école. Aussi le vote a-t-il été sans bavures : 13 contre la carte scolaire proposée (dont les représentants FCPE, Françoise Fiter, conseillère départementale, Patrick Cases, conseiller régional), 10 pour et 3 abstentions.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Où sont les profs ? - Les résultats aux concours de recrutement d’enseignants sont désormais connus. Ce n’est pas une surprise pour les syndicats qui constatent que, cette année encore, « on va manquer de profs à la rentrée ».

Où sont les profs ? Lire la suite »

Le Parcours du combattant - Le mode d’affectation dans l’enseignement supérieur de plus en plus critiqué.

Le Parcours du combattant Lire la suite »

Stop au déni de réalité ! - ©Dubois PierreLes syndicats demandent une revalorisation, une diminution des effectifs par classe et une gestion responsable de la crise sanitaire. Education. Une large intersyndicale appelle les enseignants à la grève le 26 janvier prochain. La…

Stop au déni de réalité ! Lire la suite »