LE TRAVAILLEUR CATALAN

(c) Photo Flickr .

Des chiffres du chômage qui explosent suite aux mesures de confinement, du coup Pôle Emploi doit republier les chiffres mensuels, un temps abandonnés. Ainsi notre département compte 990 chômeurs inscrits supplémentaires ce qui porte à 61 600 le nombre de demandeurs d’emplois toutes catégories. à noter que les hommes en particulier les moins de 25 ans, sont trois fois plus touchés que les femmes. Au niveau national, ce sont 166 000 chômeurs de plus enregistrés en deux semaines.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Réforme de l’assurance chômage ? C’est Non ! - La réforme de l’assurance chomage va aggraver les difficultés sociales.  Alénya. Le débat organisé par la CGT-spectacle et l’Apeis (précaires et sans emploi) autour de la réforme a sans aucun doute atteint son objectif :…

Réforme de l’assurance chômage ? C’est Non ! Lire la suite »

Une arme de classe - Chômage. Une machine infernale et un fléau inhérent au système capitaliste. Dès le début de la révolution industrielle, le chômage a été un des piliers du système capitaliste. On peut dire qu’il lui est endémique,…

Une arme de classe Lire la suite »

Troisième vague sociale - Bercy vient d’annoncer la couleur en révisant à la baisse ses prévisions de croissance. Emploi. Alors que 200 000 postes risquent d'être détruits prochainement, les syndicats exigent des mesures pour limiter la casse. Si 2020…

Troisième vague sociale Lire la suite »

A l’affiche – Événements culturels du 9 au 15 juillet - Perpignan Casa musicale. Vendredi 9 juillet à 19h. La Vuelta, Djam de danse hip hop. À 20h30. Jose del Badolero, Sinya…Samedi 10 juillet à 19 h. Johnny un poème. À . Soul Train. Gratuit. Place…

A l’affiche – Événements culturels du 9 au 15 juillet Lire la suite »

Le retour de Maghreb si loin, si proche - © DR. Le film, Le périmètre de Kamsé, oeuvre d’Olivier Zuchat. Cinémaginiaire.  Le coup d‘envoi du festival Maghreb a été donné samedi 5 Juin à Argelès, inaugurant trois semaines de projections dans les P.-O. et…

Le retour de Maghreb si loin, si proche Lire la suite »

Ras le bol à Brico Dépôt - Les salariés ont observé, mardi, une heure de débrayage. Ils ont recommencé vendredi. « La misérable prime de participation a été la goutte qui a fait déborder le vase » précisent les grévistes. Ils dénoncent les bons…

Ras le bol à Brico Dépôt Lire la suite »